TITRE ORIGINAL : Star Wars - The Clone Wars

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

 STUDIO : [LUCASFILM]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [ANIMATION 3D]

AUTEUR : [LUCAS GEORGES]

Information sur l'anime:

La prospérité de la République a fait des envieux, tant dans le système des planètes qu'elle régit qu'au sein de sa classe dirigeante, tentée de profiter de ses faiblesses. Mais les incorruptibles Jedis veillent. Les Sith, fondateurs de troubles demeurés jusque-là dans l'ombre, se sont ouvertement posés en destructeurs de la République, à la faveur de la bataille de Géonosis. un échec qu'ils n'aspirent qu'à faire oublier.

Obi-Wan Kenobi et son élève Anakin Skywalker, devenu à son tour chevalier Jedi, sont chargées d'une mission délicate par Yoda : faire la lumière sur le rapt de l'héritier de Jabba The Hutt, dont les Jedis sont accusés. Au grand déplaisir d' Anakin, Yoda lui impose la formation d'une jeune Padawan, Ahsoka Tano, aussi valeureuse qu'impertinente. Plus d'une fois, par sa juvénile impétuosité, Ahsoka met la vie de son maître en danger.

Conscients que le séditieux Comte Dooku est à l'origine du rapt du fils de Jabba The Hutt, dans le but de brouiller la République avec un partenaire nuisible mais utile, Obi-Wan et Anakin tentent de localiser le lieu de sa détention. Le Comte Dooku ne se montre jamais à découvert et préfère se faire représenter par des créatures telles qu'Asajj Ventress, tueuse gagnée au côtés obscur de la Force et qui manie ses deux sabres laser avec une précision chirurgicale. Rompu à toutes les manigances, pourvu qu'elles ruinent le crédit de la République auprès de ses alliés, leComte Dooku ordonne à Asajj ventress de tuer le prisonnier et d'en présenter le cadavre à Jabba The Hutt. Mais les Jedis n'ont pas encore renoncé...

Voici quelque images